Type de répertoire

Les participants à l’atelier se constitueront un répertoire commun essentiellement issu du vaste répertoire des « session tunes », airs traditionnels souvent joués en session dans les pubs en Irlande et ailleurs.

Donc des reels, des jigs, des slip-jigs, mais aussi des polkas, slides, marches, ou encore hornpipes… Ce ne sont pas les plus compliqués, mais ils sont souvent très efficaces, très entraînant. Ce sont ces « standards » incontournables qui permettent à des musiciens qui n’avaient jamais joué ensemble auparavant de boeufer ensemble, parfois la nuit entière.

En outre, des airs de composition plus récente, ou moins connus, mais présentant un intérêt particulier pourront être ajoutés au répertoire. Les airs sont appris à l’oreille, une partition est fournie en guise d’aide-mémoire (archives).

Il existe d’autres répertoires que nous n’aborderons pas, comme les slow airs (joués en solo) ou bien sûr les innombrables chansons.

Note : il est possible d’écouter des extraits sonores dans ce menu répertoire. Il est parfois nécessaire de patienter quelques secondes avant que le lecteur mp3 s’affiche et charge le fichier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s